Leadership

Rachid IBEN KHAYAT ZOUGGARI

Rachid IBEN KHAYAT ZOUGGARI Conseillé Du Président

M. Rachid Iben Khayat Zouggari occupe depuis janvier 2025 le poste de Conseiller du Président au sein du groupe CIMAT-CIMAF, après un parcours riche et stratégique au sein du groupe.

Il rejoint Ciments de l’Atlas en 2007 en tant que Directeur Général Adjoint avec pour mission clé la construction de deux cimenteries à Ben Ahmed et Béni Mellal, marquant ainsi une étape majeure dans le développement industriel de l’entreprise.

En octobre 2010, il est appelé à prendre la direction du pôle Économique et Moyen Standing du Groupe Addoha, avant de retrouver, en 2013, sa passion pour l’industrie cimentière en réintégrant Ciments de l’Atlas en tant que Directeur Général. Il assure également, au sein de Ciments de l’Afrique, la direction générale de la zone couvrant la Mauritanie, le Mali, la Guinée-Bissau et la France.

Ingénieur en chimie industrielle, avec une licence spéciale en gestion d’énergie, M. Iben Khayat Zouggari débute sa carrière au sein du groupe Holcim au Maroc, où il occupe pendant sept ans les postes de Responsable des services qualité, carrières et production. En 1996, il est promu Administrateur Directeur Général de la filiale béton prêt à l’emploi de Holcim, puis devient, en 2000, Directeur de la cimenterie Holcim Fès, fonction qu’il exerce durant cinq ans avant d’être nommé Directeur de la cimenterie Holcim Settat jusqu’en 2007.

En parallèle, M. Iben Khayat Zouggari joue un rôle actif dans l’Association Professionnelle des Cimentiers en tant que membre du Bureau, contribuant ainsi au développement et à la régulation du secteur.

Formation :
Ingénieur en chimie industrielle de l’Institut Supérieur Industriel de l’Etat – Bruxelles (1989)
Licence spéciale en Gestion d’Energie à l’Université libre de Bruxelles (1989